Bayern : Guardiola veut de la passion
Avant la 1/2 finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid, le coach bavarois Pep Guardiola s’est exprimé plutôt confiant en conférence de presse, même s’il reste conscient qu’il faudra marquer pour passer.
« Je suis heureux d’être là. C’est un grand honneur pour tous, le club, les fans. C’est toujours difficile de parvenir à ce stade de la compétition. Il y a des équipes extra qui n’y sont pas parvenues. Nous, on a ce rêve de franchir cette étape et d’aller à Lisbonne. On peut parler de détails mais c’est la passion qui fera la différence dans ce type de match.(…)
J’adore la possession de balle, j’ai été formé comme ça. On veut le ballon pour se créer des occasions. Cela n’a pas marché à l’aller mais dans d’autres matches on a montré qu’on peut gagner en jouant comme ça. Je veux qu’on soit aussi dominant qu’à Madrid mais plus agressif et plus efficace. Il faut trouver le bon équilibre. J’ai encore une nuit pour y penser.(…)
On verra si Ronaldo et Bale jouent. Mais il ne faut pas oublier qu’Isco et Benzema sont aussi des joueurs fantastiques. Il faudra garder en tête qu’il faut marquer pour aller à Lisbonne et aussi défendre.(…)
On a remporté le Championnat très tôt, on est en finale de la Coupe d’Allemagne et en demi-finales de la Ligue des champions : c’est une bonne saison. Que l’on réalise le triplé ou pas n’est pas le plus déterminant. Bien sûr, on voit plus loin. Mais il faut apprécier chaque succès, petit ou grand. Au final, on n’aura peut-être que le Championnat et la Coupe. Il faut s’adapter. » a affirmé l’entraîneur du Bayern Munich.
Quel est votre avis? Bayern ou Real? Quel club va arriver en finale de Ligue des Champions?