Bayern : Guardiola recadre sévèrement Dortmund
Depuis la demi-finale de la Coupe d’Allemagne entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, les relations entre les deux clubs ne sont plus vraiment amicales. Il faut rappeler que malgré le match dominé par les Bavarois, ceux-ci se sont montrés incapables de prendre l’avantage au score même en supériorité numérique.
Une scéance de tirs au but très surprenante avait été nécessaire pour déterminer le vainqueur. Les munichois n’avaient alors pas réellement brillé, en manquant pas moins de quatre de leurs tirs au but. Même Manuel Neuer, sans doute l’actuel meilleur gardien au monde, avait vu son tir s’écraser sur la balle. Euphorique, le vétéran de Dortmund Sebastian Kehl s’était alors permis une petite pique envers les joueurs du Bayern. « S’ils ne savent pas tirer les penalties, ils n’ont qu’à aller s’entraîner » avait raillé le joueur de 35 ans, qui prendra sa retraite à la fin de la saison.
Une phrase qui n’a pas été du goût du coach bavarois Pep Guardiola. En conférence de presse, il a tenu à remettre les pendules à l’heure en rappelant la place actuelle de Dortmund en Bundesliga. « Mon conseil à Kehl est le suivant : quand on est 35 points derrière, on ferait mieux de se taire » a déclaré l’ancien coach de Barcelone, tout en soulignant également que ses joueurs auraient désormais le temps de s’entraîner aux tirs au but, étant déjà champions de Bundesliga. « Je ne me moque jamais de personne, même quand on gagne » a précisé l’entraîneur espagnol du Bayern Munich.