Le Bayern fausse-t-il la fin du championnat allemand ?
Le FC Bayern Munich a perdu ce samedi son troisième match consécutif en Bundesliga face au SC Fribourg. Le champion d’Allemagne présente depuis quelques journées un visage surprenant. Déjà champion, le Bayern donne l’impression de ne plus jouer à 100% ses derniers matches.
Cette troisième défaite à Fribourg (1-2) intervient après celle subie contre le Bayer Leverkusen (0-2) et celle contre le FC Augsbourg (0-1). Il faut revenir à la saison 1998, sous l’ère Giovanni Trapattoni, pour retrouver une telle série de défaites pour les Bavarois. L’équipe de Pep Guardiola a également été éliminée en Ligue des Champions par le FC Barcelone, et a chuté en demi-finale de Coupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund.
Alors que les Munichois avaient surclassé jusqu’ici une grande majorité de leurs adversaires, le club semble désormais attendre doucement la fin du championnat. Les clubs allemands concernés par la descente en deuxième division ou ceux qui se battent encore pour les places européennes ne voient pas vraiment d’un bon d’oeil cette baisse d’envie du Bayern. Tous se posent la question, à savoir si le Bayern fausse la fin du championnant allemand.
Dirk Dufner, le directeur sportif de Hanovre, à la lutte avec Fribourg, surprenant vainqueur du Bayern, pour éviter la descente en deuxième ligue, a commenté de manière plutôt ironique la dernière performance du Bayern : « Normalement, toutes les équipes sont écrasées par le Bayern. Désormais, c’est tout le contraire. Je crois bien, que 4 ou 5 équipes vont faire une demande spéciale pour devenir l’adversaire du Bayern lors des derniers matches !« .
Quel est votre avis ? Peut-on comprendre le comportement de l’équipe du Bayern, sans doute aussi fatiguée par ses nombreux matches, en cette fin de championnat ?