Bayern – City : Un match symbolique ?
Ce soir aura lieu le dernier match des phases de poule de la Ligue des Champions. Le Bayern, premier du groupe, affrontera City, tous deux déjà qualifiés.
S’il est probable que le beau jeu soit là dans ce match entre deux si grands clubs, la motivation, elle, sera peut-être moins visible. En effet, les Munichois comme les Mancuniens sont d’ores et déjà qualifiés, et de très loin : ils trônent en première et deuxième place, avec 15 et 12 points, loin devant le CSKA Moscou, qui traîne à 3 points, et le Victoria Plzen, qui est sans grande surprise invisible devant des clubs si talentueux.
Alors, le Bayern comme Manchester City joueront-ils pour la première place du groupe? Théoriquement, oui, mais dans les faits… Les joueurs du Bayern ont 3 points d’avance et jouent à domicile : pour espérer atteindre la première place, les mancuniens devraient non seulement réussir à battre l’un des meilleurs clubs du monde chez lui, mais aussi marquer 6 buts pour revenir à une différence de but égale… ne rêvons pas, le classement du groupe D est déjà fixé.