Baup : « Le réveil a sonné à la pause »
Auteur d’une première mi-temps à mourir d’ennui à Lorient, malgré sa victoire acquise lors du second acte (0-2), Elie Baup est revenu sur la « sieste » de ses joueurs lors des 45 premières minutes au Moustoir.
« Le réveil a sonné à la pause. Je mettrai ça sur le compte de l’horaire. On faisait un peu la sieste, explique, avec malice, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille dans la Provence, avant de se faire un peu plus sérieux. Il est évident que si on avait continué sur le même tempo en seconde période, on n’aurait pas gagné. Il fallait prendre des points pour continuer à lutter pour le podium. Ce que l’on a fait (…) Pour la Ligue des champions, on va affiner la stratégie à adopter. Si Dortmund a été finaliste de la Ligue des champions, c’est qu’il a de la qualité. Il faudra présenter ce qu’on sait faire de mieux ».
Autant dire qu’il ne faudra pas dormir pour l’OM cette semaine avec deux chocs face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions (mardi), puis face au Paris Saint-Germain, à domicile (dimanche).