Home Ligue 1 Baup : « Le groupe ne lâche pas »

Déçu pour ses joueurs après le bon match qu’a livré l’Olympique de Marseille malgré la défaite, hier face à Naples à San Paulo (3-2), Elie Baup a insisté sur sa volonté de faire du jeu, et est déjà tourné vers Sochaux.

« Se concentrer sur Sochaux »

« Depuis le début de la Champions League, je me concentre sur le jeu, le travail au quotidien et la progression des joueurs. Le groupe ne lâche pas et j’essaie de me concentrer sur la dynamique de l’équipe. On a pris conscience de notre situation difficile en Ligue des champions. Pour le championnat, on vient de faire un résultat, même si on n’a pas gagné, à Rennes. Désormais, il faut se concentrer sur Sochaux et faire un match plein » a-t-il expliqué hier en conférence de presse d’après-match.

L’entraîneur olympien lucide sur le niveau du groupe

L’entraîneur à la casquette s’est également exprimé sur le niveau de la poule dans laquelle l’OM était tombée. Avec Naples, le Borussia et Arsenal, Elie Baup est lucide et savait d’avance que la tâche serait compliquée, voir impossible : « Il faut être lucide quant au niveau des équipes que l’on affronte. Elles sont faites pour aller an quart de finale et pourtant l’une d’entre elles ne passera pas. Cela situe le niveau et la qualité du groupe. On savait que ce tirage était difficile, on essaie de faire bonne figure et ce soir, on a fait un bien meilleur match qu’à domicile ».

Les frères Ayew restent positifs

De son côté, André Ayew, auteur d’un match très intéressant au milieu de terrain, et auteur de l’ouverture du score, reste positif et préfère appuyer sur ce qui a été : « Ce soir, on ne peut pas dire que Naples a été supérieur. On a fait jeu égal. On a ouvert le score, puis ils ont égalisé et mené. On a su revenir au score. Cela montre qu’on retrouve notre jeu et notre état d’esprit. Mais à l’extérieur, on ne peut pas se permettre de marquer deux buts et d’en prendre trois. C’est tellement compliqué de marquer à l’extérieur que, lorsque l’on marque, il faut mieux défendre. On continue à apprendre et progresser. Il faut se servir de la Champions League en championnat. Il faut gommer les erreurs et avancer afin de prendre des points en championnat. On est désormais éliminé mais on a fait bonne figure. On n’est pas récompensé de nos efforts ». Même son de cloche chez son frère, Jordan, également auteur d’un match très intéressant dans un rôle de pivot qui semble lui faire gagner des points dans sa concurrence avec André-Pierre Gignac : « Vous avez vu la rencontre, comme moi. On a fait un très bon match, surtout collectivement. Ça s’est encore joué sur des petits détails. A ce niveau-là, on le paie cash. Notre équipe est jeune, moi le premier, j’ai seulement 22 ans. Cela nous servira de leçon. Ce genre de match donne l’envie de disputer à nouveau cette compétition. Face à Arsenal ou encore ce soir, nous avons beaucoup de regrets. Nous aurions pu repartir avec les trois points. Mais les détails ».

L’OM devra donc réagir dimanche avec une victoire impérative sur sa pelouse face au FC Sochaux, s’il veut recoller au trio de tête, emmené par le PSG, et surtout creuser l’écart avec ses concurrents directs.