Baup furieux pour Morel
Hier, l’Olympique de Marseille a appris une mauvaise nouvelle : Jérémy Morel, le latéral gauche du club phocéen va rater la première journée de championnat, dimanche prochain face au promu, Guingamp.
Effectivement, l’ancien capitaine de Lorient a écopé d’un match ferme par la commission de discipline de la FFF, après son carton rouge reçu en amical en début de préparation face à Porto (0-3). Elie Baup, l’entraîneur de l’OM s’est montré particulièrement remonté après cette décision : « Il a été expulsé en première mi-temps et déjà cela ne nous a pas permis de faire un match correct et c’était déjà largement suffisant. En plus, son geste c’est de frapper dans le ballon et avoir un match ferme pour cela, je trouve cela inadmissible, c’est tout. Ce n’est pas normal. Il faut en tirer les conséquences et s’adapter« .
L’entraîneur olympien se retrouve dans une situation particulièrement délicate, alors que son équipe affronte la Sampdoria ce soir en amical puisque Benjamin Mendy, la nouvelle doublure de Morel revient à peine de blessure : « On est obligé de revoir notre configuration en défense et cela nous pousse à faire jouer Mendy sur un certain temps de jeu face à la Sampdoria, alors qu’il revient de blessure. Il ne faut pas faire n’importe quoi non plus ». En effet, le coach du dauphin du PSG la saison dernière va donc devoir prendre quelques risques avec l’international U19 en le préparant au championnat dès ce soir en amical…
Comprenez-vous que des joueurs soient suspendus en championnat pour avoir reçu un carton rouge en amical comme c’est le cas de Jérémy Morel, mais aussi de Nolan Roux ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.