Bataille Italienne pour Tévez
N’ayant plus qu’une année de contrat avec Manchester City, Carlos Tévez, l’Argentin de 29 ans devient un des dossiers chauds des transferts cet été. Selon la presse anglaise et italienne, deux clubs italiens tiendraient la corde dans le transfert de celui qu’on surnomme « l’Apache ».
Tout d’abord, le Milan AC qui fait les yeux à Tévez depuis un moment. Après l’arrivée l’année dernière de Mario Balotelli, associer à nouveau les deux anciens collègues était certainement une idée séduisante. Mais le vice-président du club Adriano Galliani a rappelé à tout le monde des réalités financières du club: » Si personne ne part, nous ne pouvons rien faire sur le dossier Tévez. Il faut que nous vendons avant d’acheter. »
Après le retrait forcé de Milan, un autre club italien, la Juventus de Turin pourrait rafler l’affaire. Ayant longtemps courtisé Gonzalo Higuain (Real Madrid), la Juve ne serait pas prête à débourser les 30 M€ demandés. Après 4 ans à Manchester City, auteur de 17 buts en 47 matchs la dernière saison, Carlos Tévez serait un remplaçant de luxe pour le club. Et associer en attaque la paire Carlos Tévez- Fernando Llorente pourrait faire peur à plus qu’un adversaire. La Juve serait prête à faire le forcing pour acquérir l’argentin.
Tévez aurait accepté l’offre du club, un contrat de trois ans, un salaire annuel de 5,5 M€ plus bonus. Reste à connaître la réponse de City. En tout cas c’est un transfert qui peut encore réserver des surprises, bien qu’il semble être sur le point d’aboutir. Milan, en cas de départ, pourrait encore faire une offre de dernière minute. Et pourquoi pas, un autre club aux moyens financiers suffisants pourrait au dernier moment remettre un nouveau prétendant sur les rangs.
Pensez-vous que Tévez peut réussir à devenir la nouvelle vedette de la Juve ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.