Bastos ira bien à Al-Ain
A une semaine et demie de la fin du mercato, Lyon semble s’activer.
D’après The National, le transfert de Michel Bastos à Al-Ain n’est plus qu’une question de jour. Il ne reste plus qu’à régler les derniers détails, et l’ancien Lillois rejoindra les Emirats. Un accord de 8 millions semble avoir été trouvé entre les 2 clubs. Le joueur bénéficiera d’un contrat de 3 ans plus une en option et il touchera 500.000 par mois.
Bastos est donc soulager de quitter l’Olympique Lyonnais explique son agent, après ses problèmes extra-sportif, « Ça a été une expérience traumatisante et il a fini par me dire qu’il voulait partir et trouver autre chose. En grandissant au Brésil, vous savez ce que signifient les problèmes de sécurité et Michel est parti en Europe pour les laisser derrière lui. Le problème c’est qu’à Lyon, tout le monde savait qu’il était footballeur et qu’il gagnait beaucoup d’argent. Bien sûr, il y a des endroits dangereux partout dans le monde, mais il sait que les Émirats Arabes Unis ont la réputation d’être sûrs et tout le monde lui en a parlé en bien », puis son agent s’est ensuite exprimé sur les envies du joueur de rejoindre les Emirats, « Al Ain est son premier choix depuis le début. Michel vient pour rester. Je sais que beaucoup de Brésiliens viennent pour 6 mois ou un an puis repartent. Mais le souhait de Michel est de rester, de gagner la Ligue des Champions d’Asie et d’écrire l’histoire avec le club. Il est très motivé. (…) Il est très excité parce que le niveau du championnat est bon, le football pratiqué est tourné vers l’offensive, plus ouvert, comme au Brésil. Il y a plus d’espaces et les équipes sont bâties pour attaquer ce qui convient au style de jeu de Michel. Avec ses qualités, il va se régaler. Je suis sûr qu’il apportera beaucoup à l’équipe ».
Après 7 années passées en Ligue 1, Bastos s’en va pour le Qatar. Gerland gardera en dernier souvenir de Bastos, sa magnifique retournée acrobatique samedi dernier contre Troyes …