Bastia/Rennes – Gourcuff « Cela hypothèque le classement de fin de saison »
Le technicien du Stade Rennais Football Club, Christian Gourcuff, est revenu en zone mixte sur la défaite de son équipe face au SC Bastia (1-0).
« C’est le deuxième match comme ça en huit jours. On a dominé en termes de possession, d’occupation du terrain, d’occasions. Mais dans le foot, il faut marquer des buts. On se fait piéger sur une accélération de Saint-Maximin. C’est l’histoire de ce match. On fait un constat d’insuffisance. Quand on n’arrive pas à marquer un but en se créant autant d’occasions, c’est difficile. Aujourd’hui on s’est créé beaucoup d’occasions: huit occasions nettes. Et au-delà, des mauvais choix, on est à la merci d’une erreur.
Cela hypothèque le classement de fin de saison. C’est très dommageable. Il faut concrétiser. »
L’entraîneur de Rennes a de quoi ruminer. Ses joueurs ont nettement dominé la rencontre et repartent du Stade Parsemain comme ils sont arrivés. C’est en effet contre le cours du jeu que Crivelli a offert la victoire aux Corses. Mais faire le jeu et se créer des occasions ne suffit pas, les Bastiais ont montré qu’il faut savoir les concrétiser. Gourcuff ne devait probablement pas s’attendre à un tel résultat face à la lanterne rouge.