Bastia – Lecca : « Je ne sors même plus de chez moi »
Samedi dernier, le Sporting Club de Bastia s’est incliné de peu face à l’Olympique de Marseille. Au terme d’un match courageux, les partenaires de Yanick Cahuzac se sont inclinés 1-0, la faute au 20e but en Ligue 1 de Bafétimbi Gomis, sur une passe décisive du jeune olympien Maxime Lopez (19 ans).
Une défaite, additionnée à la décision de la LFP de faire perdre sur tapis vert le match Bastia-OL au Sporting, synonyme de relégation. Une situation très difficile à vivre pour le peuple Corse, dont Jean-Louis Lecca est clairement le symbole au sein de l’effectif du SCB. Dans Team Duga sur RMC, le gardien avoue ne pas s’en remettre.
« Je suis coupé du monde. Je ne sors plus de chez moi. Je me réveille à 5h du matin et je me demande si je ne vais pas jouer le match contre l’OM. Je me demande si c’est vraiment vrai. Quand on est Corse, comme moi, Yannick Cahuzac ou Gilles Cioni, on est très touché » explique-t-il avant de poursuivre.
« J’ai l’impression qu’on s’est battus contre vents et marées et j’ai besoin de vacances pour bien couper. Mon avenir ? Je ne sais pas où je serais l’année prochaine. J’irais là où il y a un vrai projet, cohérent » a confié le gardien de but.