Bastia : François Ciccolini se défend suite aux incidents Bastia-OL
Dimanche après-midi à Bastia, des scènes de guérira ont éclatés au Stade de Furiani avant et à la mi-temps de la rencontre Bastia-OL. Dans l’œil du cyclone depuis trois jours, François Ciccolini s’explique.
Lors du match aller, match que les corses avaient terminé à neuf contre onze, François Ciccolini, l’ancien entraîneur du Sporting avait mis le feu au poudre. « Au match retour, il ne faudra pas avoir la grippe. Il ne faudra pas avoir la gastro. Nous allons régler cela comme des hommes… Comme des corses » avait-il expliqué. Des déclarations qui avaient surpris sur le coup, mais qui avaient quelque peu été oubliées depuis, les semaines et les mois passant.
Néanmoins, les incidents survenus dimanche après-midi à Bastia ont forcément rappelé à tout le monde les déclarations de l’ancien entraîneur du SCB. Dans les colonnes du journal L’Equipe ce mercredi, l’ancien coach du SCB s’explique et se défend. « Le problème, c’est qu’aujourd’hui tout le monde cherche à faire du buzz, essaie de trouver le responsable. Mais on se trompe de cible. Il faut chercher ailleurs. Ensuite, moi, je ne parlais que du terrain. Qu’au niveau de l’agressivité, au niveau des duels, on allait être là Je n’ai jamais parlé de supporters, ou de pseudo-supporters. Jamais de la vie (…) On veut faire monter la mayonnaise et on cherche un coupable. Mais je pense que si Bastia avait reçu un autre club que Lyon dimanche, des incidents auraient éclaté. Il y aurait eu les mêmes problèmes (…) Beaucoup de supporters ont une rancœur tenace envers le président. Mais dimanche, j’ai des amis qui étaient dans cette tribune et qui m’ont raconté que des supporters de Bastia 1905 s’étaient battus entre eux » a-t-il expliqué.