Home Liga Barcelone Barcelone/Juventus : Umtiti pensait avoir les qualités pour faire la Remontada

Hier soir le FC Barcelone s’inclinait au terme d’un match nul (0-0) face à la Juventus Turin en quart de finale retour de Ligue des Champions, mettant un terme à leur parcours Européen cette saison. Samuel Umtiti s’est dit déçu du résultat.

Les hommes de Luis Enrique avaient pourtant prévenus les joueurs de la veille dame qu’ils comptaient bien réitérer l’exploit et la Remontada réalisée face au Paris Saint-Germain (lire ici). Mais le trio offensif infernal composé de Neymar, Messi et Suarez n’a rien pu faire face à la défense turinoise. Leur lourde défaite face aux Bianconeris au match aller (3-0) leur avait déjà mis un pied dehors, et l’expérience de leur adversaire qui n’ont jamais craqué ni douté, a poussé l’autre vers la sortie.

C’est donc au micro de beIN SPORTS que l’international français est revenu sur cette défaite, et le dernier match de Ligue des Champions du coach Luis Enrique avec le Barça.

« Ça m’a permis de vraiment progresser.. Quand on joue des matchs comme ça, contre de telles équipes, ça ne peut que faire progresser. On va dire que c’est un bilan mitigé parce que je ne peux pas penser à ma petite personne, mais plutôt collectivement. Je pensais qu’on avait les qualités pour aller au bout. C’est dommage. Je vais retenir ce match face à Paris (6-1). Mais ne pas passer ce soir, c’est une grosse déception.« 

La remontada n’aura pas eu lieu, et les joueurs du FC Barcelone devraient tirer du positif de leurs échecs en Champions League cette saison. Il n’est pas envisageable de soulever la Coupe aux grandes oreilles en ne jouant qu’un match sur deux, et en comptant sur un exploit pour renverser la situation.