Home À la Une Barcelone : Xavi, une page qui se tourne

Une page va se tourner en Catalogne. Comme annoncé l’été dernier, Xavi Hernandez, le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone devrait rejoindre le Qatar et le club d’Al Saad au terme de la saison. Un monument blaugrana devrait donc très probablement quitter le navire, après Carles Puyol et Victor Valdès. 

Les saisons européennes arrivent à leur terme, et les rumeurs de transfert commencent à naître. Comme l’été dernier, le nom de Xavi est associé au Qatar. D’après Mundo Deportivo et AS, l’international espagnol devrait être libéré de sa dernière année de contrat pour rejoindre le club d’Al Saad, et ce pour un salaire annuel de 10 millions d’euros.

Avec 528 matchs de championnat et 163 matchs de Ligue des Champions, la légende n’est plus à faire. Il avait été promu capitaine après le départ à la retraite de Carlos Puyol, la preuve de son statut d’indéboulonnable au sein de l’effectif catalan. Le joueur était cependant sur le déclin depuis 2013, et le transfert de Rakitic n’a rien arrangé.

Arrivé à Barcelone à l’âge de 11 ans, Xavi n’aura porté que la tunique blaugrana. Loué pour sa technique et une qualité de passe incomparable, le joueur maintenant âgé de 35 ans a décidé de finir sa carrière au soleil. Il pourrait cependant partir la tête haute, car le FC Barelone a pris les rênes de la Liga et est encore en lice pour la Ligue des Champions, sans oublier la finale de la Coupe d’Espagne qui se jouera… au Camp Nou. La valise d’un des plus grands joueurs espagnols de tout les temps pourrait s’alourdir de trois trophées supplémentaires au moment de faire ses bagages pour Doha.