Home Actu des lecteurs Barcelone remporte la Supercopa

Le FC Barcelone remporte la Supercopa espagnole sans briller. Après un 1-1 à aller, un 0-0 a suffi à Barcelone pour gagner contre Atlético Madrid.

L’entraineur des catalans Gerardo Martino a mis pour la première fois Messi et Neymar tous les deux dans le onze de départ. Dans le Camp Nou, c’est clairement Barcelone qui est l’équipe dominatrice. Atlético défend habilement, et laisse à leur adversaire la possibilité de conserver longuement la balle. Peu de chance de part et d’autre durant la première mi-temps. La meilleure occasion étant à mettre sur le compte de l’Atlético à la 35ème minute sur un tir de Koke. 7 minute plus tard, Arda Turan combine avec Koke qui tire, Valdes le gardien de Barcelone doit s’employer pour sortir la balle.

La deuxième mi-temps est assez identique à la première. C’est l’Atlético qui a les meilleures occasions et donne l’occasion à Valdes de briller dans les buts. Barcelone a plus la balle, mais les actions sont rares. A la 81ème minute Filipe Luis reçoit un carton rouge pour un coude dangereux sur Dani Alves. Même si après ce carton rouge, l’Atlético ne se montre plus dangereux, le match s’anime. A la 88ème, l’arbitre accorde un penalty à Barcelone sur une faute de Miranda sur Pedro. Messi manque le penalty, la balle touche la transversale. A la 90ème minute, Turan sortit et sur le banc des remplaçants, reçoit lui-aussi un rouge carton pour avoir insulté l’arbitre depuis le banc.