Barcelone gagne, Messi se blesse
Avec un Lionel Messi boitillant, qui a quitté ses partenaires après vingt petites minutes de jeu, le FC Barcelone a finalement disposé du Bétis Séville, ce soir en clôture de la 13e journée de Liga (1-4).
Barcelone garde ses distances sur le Real
Alors que le Real Madrid a écrasé la Real Sociedad hier soir grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo (5-1), le FC Barcelone était, ce dimanche soir sur la pelouse du Bétis Séville. Un match qui aurait pu avoir tout du piège pour les Blaugranas. Finalement, il n’en aura rien été. Pourtant, cela en avait tout l’air en début de rencontre avec la sortie sur blessure de Lionel Messi, touché à la cuisse. Après 35 minutes de jeu, Neymar a finalement permit aux siens d’ouvrir la marque. Dans la foulée, Pedro a même doublé la mise. Un doublé de Fabregas, et puis voilà un Barca qui semble, une nouvelle fois intouchable cette saison, avec six points d’avance sur son ennemi de toujours.
L’Atlético cale à Villareal
De son côté, le dauphin du Barca en ce début de saison, l’Atlético Madrid, a été tenu en échec sur la pelouse de Villareal. La rencontre avait pourtant idéalement commencé pour les partenaires de Josuha Guilavogui, puisque le club de la capitale menait 1-0 après deux petites minutes de jeu, grâce à un but contre son camp de Mario. Finalement, l’Atlético concédera le match nul en toute rencontre, la faute à un but contre son camp de Juanfran.