Le Barça tranquille, Milan en danger
Le match retour entre l’AC Milan et le FC Barcelone avait lieu ce soir en terre catalane. Et après le nul du match aller, un nouveau résultat de ce genre ce soir n’aurait arrangé aucune des deux formations.
Mais c’est Barcelone qui a pris le meilleur sur Milan. En s’imposant 3-1 face aux italiens, le club espagnol s’est mis en position très favorable pour garder la tête du groupe. Avec désormais 5 pts d’avance sur son adversaire du soir à deux journées de la fin, on peut dire que les catalans sont tranquilles. Mais ce résultat est juste logique tant les barcelonais ont eu la main mise sur ce match. Si la deuxième période a été un peu plus équilibrée, la première a été totalement à la maîtrise du Barça. Messi a par ailleurs retrouvé de son efficacité en inscrivant un doublé ce soir. Alors certes son premier but a été inscrit sur pénalty (30′) mais le second lui était dans le jeu (83′) suite à un double une-deux avec Fabregas et quelques dribbles sur les défenseurs milanais, Messi a pu tromper Abbiati. Par ailleurs Busquets avait marqué le 2e but barcelonais sur coup de pied arrêté grâce à une tête (40′). Mais juste avant la pause les lombards avaient repris espoir sur leur seul occasion jusque là, suite à un but contre son camp de Piqué (45′) sur un centre de Kaka.
Dans l’autre match, l’Ajax l’a emporté 1-0 face aux ecossais du Celtic. Et le Milan est donc en danger. Puisque l’Ajax et le Celtic ne sont respectivement qu’à 1 et 2 pts et que le Milan se déplacera une nouvelle fois dans la très chaude ambiance de Glasgow. Rien n’est donc fait pour la seconde place.