Barça : Rakitić en approche
Le FC Barcelone est en passe de réaliser un gros coup sur le marché des transferts. Séville est résolu à leur céder Ivan Rakitić, en fin de contrat l’été prochain, contre 15 millions d’euros.
« La meilleure chose est qu’il reste, mais je comprends que pour diverses raisons il souhaite partir. Nous devons travailler pour trouver un autre Rakitić », concède Unai Emery, l’entraineur du FC Séville, aux micros de Canal + Espagne. La destination du milieu de terrain croate, actuellement au Brésil avec sa sélection, sera le FC Barcelone pour un contrat de cinq ans. Luis Enrique pourra ainsi compter sur le meilleur joueur de la finale de la Ligue Europa, coiffant au poteau le PSG et Manchester United qui n’avaient jamais formulé d’offre pour le joueur.
Cette nouvelle devrait accélérer un autre dossier brûlant du mercato catalan : le transfert de Fabregas vers l’un de ses prétendants – Chelsea, Arsenal ou Manchester United, encore. Les mots de José Mourinho sur Cesc, « intéressé par l’évolution de sa situation », tombent ainsi à point nommé et Rakitić peut servir de détonateur pour boucler cette affaire avant le début du Mondial. L’ancien joueur de Schalke 04 deviendrait ainsi la deuxième recrue blaugrana pour la saison prochaine après l’arrivée de Marc-André ter Stegen au poste de gardien de but il y a 15 jours.