Le Barça explose Cordoba (0-8) avec la MSN
Le Barça rencontrait cet après-midi la lanterne rouge de Liga, Cordoba, avec la volonté de bien faire avant d’affronter le Bayern Munich dans 4 jours. Les Catalans n’étaient tout de même pas focalisés sur la Ligue des Champions puisqu’à 4 journées de la fin, l’objectif est de garder le Real à l’écart.
Luis Enrique ne prend pas ce match à la légère et aligne son effectif type. La MSN (Messi-Suarez-Neymar) est donc bien là. Le Barça aborde ce match après avoir corrigé Getafe (6-0). Le match commence et la domination blaugrana s’installe. Un sursaut d’orgueil de Cordoba est à peine visible et l’équipe andalouse se retranche vite dans sa moitié de terrain. Les Catalans font preuve d’un peu d’approximation. Après la demi-heure, les blaugranas vont passer la seconde, se procurer des occasions. Mais il faudra attendre la 42e minute pour les voir enfin marquer, par l’intermédiaire de Rakitic. Suarez va l’imiter cinq minutes plus tard. Les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur le score de 0-2. Les Barcelonais n’ont pas toujours été très adroits, et auront mis du temps avant de concrétiser leur domination face à une équipe de Cordoue solide derrière.
La deuxième mi-temps commence plus fort que la première, avec un but de Messi après seulement deux minutes. 0-3 (47e). Les catalans affichent un meilleur visage et Suarez réussit un doublé (0-4, 53e). Le festival va continuer de prendre de l’ampleur avec Piqué (65e), Messi (80e), Neymar (85e sp) et Suarez pour le triplé (88e). Même si Cordoba s’est procuré quelques occasions, trop peu dangereuses, ils n’ont pas réussi à répondre à un Barça libéré en seconde période qui a pu laisser libre cours à son imagination offensive.
C’est donc sur un score impressionnant, 0-8, que le Barça prend cinq points d’avance sur le Real avant son match de ce soir à Séville. La MSN a encore été prolifique et les Catalans, après avoir buté sur le dernier du championnat, l’ont finalement explosé. Messi passe meilleur buteur de Liga devant Ronaldo, et reste meilleur passeur. On note également que la série d’invincibilité du gardien toutes compétitions confondues continue, et se porte maintenant à 5 matchs. L’humeur est au beau fixe du côté des hommes de Luis Enrique avant d’aller se frotter au Bayern, un adversaire autrement différent de celui de cet après-midi.