Barça, dors-tu ?
Battu deux fois dans la même semaine, le FC Barcelone connaît actuellement un creux inquiétant alors que l’Atlético est revenu à égalité, et que le Real Madrid enchaîne les succès.
Défaite mineure en C1…
Mercredi, l’Ajax a infligé aux catalans leur première défaite en C1, s’imposant 2-1 à domicile. Victoire logique et méritée puisque la première mi-temps fut très timide côté blaugrana : entre des joueurs absents et des actions hasardeuses, nous n’avons pas eu l’occasion d’apercevoir une once de motivation côté barcelonais. Mais ne fabulons pas trop vite sur le déclin du FCB : cette défaite ne remet pas en cause leur qualification d’ores et déjà assurée, ils ne jouent maintenant que pour la première place – laquelle serait, ne le cachons pas, fort appréciée par le club.
… mais défaite en Liga plus génante
Seconde défaite de la semaine, leur première du championnat, contre Bilbao, qui s’est imposé 1-0. Là, le classement importe : après ce second revers, le Barça se retrouve à égalité avec un Atletico Madrid qui ne lâche rien, et l’ombre de leur grand rival, le Real Madrid, s’étend jusqu’à trois points d’eux… il est temps pour eux de se réveiller !