Balzaretti est romain!
Il y a quelques semaines, le défenseur latéral gauche italien avait été très direct en déclarant : « Ou je vais au PSG, ou je reste à Palerme. Il n’y a pas d’autres solutions ». Visiblement, il a depuis changé de point de vue. Le club parisien n’ayant jamais passé la seconde sur le dossier, Naples, la Lazio, le Milan AC et la Roma s’étaient donc positionnés pour accueillir l’international, finaliste de l’Euro 2012. Et c’est le jour de la date butoir, soit le 31 juillet, que la Roma a remporté les négociations.
Le joueur de 30 ans va donc quitter Palerme, où il a évolué entre 2007 et 2012 (avec un passage à la Fiorentina), pour le club de la Louve, et cela pour un montant estimé à 4,5 millions d’euros. Selon la Gazzetta dello Sport, le joueur a signé un contrat de 5 ans, avec un salaire annuel d’1,5 million d’euros à la clé.
Lui qui voulait se rapprocher de sa femme, danseuse à l’Opéra Garnier à Paris, aura au moins gagné quelques kilomètres en posant ses valises dans la capitale italienne.