Balotelli se rapproche de Chelsea !
Insatisfait de son attaque, l’entraîneur de Chelsea José Mourinho compte attirer dans ses filets l’attaquant italien Mario Balotelli. L’attaquant ne fait plus l’unanimité au Milan.
Balotelli n’est plus aussi efficace au Milan A.C
Arrivé l’hiver dernier au Milan A.C, en provenance de Manchester City, pour la modique somme de 23 millions d’euros, et auteur de 12 buts en 13 matchs de Série A, Mario Balotelli est le symbole de la remontée du Milan A.C. Ce dernier parvient même à qualifier le Milan en Ligue des Champions, chose qui semblait être quasiment impossible. Mario Balotelli vit alors un véritable compte de fée avec son club de cœur. Seulement depuis le début de saison, les performances de Super Mario ne sont plus les mêmes que la saison passée. En effet, le joueur de 23 ans n’a inscrit que 5 petits buts depuis le début de saison en 13 matchs, toutes compétitions confondues. Un bilan plus que limite pour l’international italien. De plus, lui qui était devenu le joueur essentiel du Milan A.C semble ne plus ètre en odeur de sainteté. En effet, Balotelli, de par sa nouvelle déclaration à la presse, démontre ses problèmes avec son club : « Je suis un bon garçon, comme tous les autres, mais je suis dans une situation qui m’empêche de vivre normalement. Dans mon environnement, je ne suis pas autorisé à faire des choses que les garçons de mon âge font. Il faut que je sois un adulte, je ne dois pas faire d’erreurs. Mais mon personnage est ce qu’il est » lançait Balotelli dans la presse italienne jeudi dernier. Une nouvelle déclaration qui cette fois pourrait sceller l’avenir de Balotelli, puisque les dirigeants Rossonero sont à bout de nerf face à Balotelli, qui est devenu aussi célèbre pour ses frasques dans la presse que pour son comportement sur et en dehors du terrain.
Chelsea suit Balotelli de très près
Et cette situation entre le Milan A.C et Balotelli, José Mourinho l’a bien comprise. En effet selon le Corriere Dello Sport, l’entraîneur des Blues, insatisfait du rendement offensif de ses 3 attaquants (Eto’o, 2 buts ; Torres, 1 but ; Demba Ba, aucun but), serait très intéressé par Mario Balotelli. Un transfert pourrait donc être conclu dès cet hiver entre le club Londonien et Milan, pour ainsi voir Balotelli revenir en Premier League, un an après l’avoir quittée. Roman Abramovitch, le président de Chelsea, devra tout de même débourser pas loin de 30 millions d’euros pour attirer le jeune espoir italien de 23 ans à Chelsea. Si ce transfert venait à aboutir, Mario Balotelli et José Mourinho pourrait donc une nouvelle fois évoluer dans le même club puisque de 2008 à 2010, José Mourinho était l’entraîneur de l’Inter Milan, club dans lequel Mario Balotelli a évolué de 2006 à 2010.
A 23 ans seulement, Balotelli pourrait donc connaitre son 4ème club avec Chelsea, après être passé par l’Inter Milan, Manchester City et le Milan A.C. Ce dernier doit-il alors se poser des questions quant à son comportement ? Puisque à chaque fois, Balotelli à été transféré à cause de son mauvais comportement.