Ballon d’Or, l’objectif affiché de Ribéry
Franck Ribéry est revenu, en conférence de presse avec les Bleus, sur son titre de meilleur joueur européen… et surtout sur ses chances de remporter la plus prestigieuse récompense individuelle qui puisse exister : le Ballon d’Or FIFA.
L’international français a une fois de plus dit à quel point ce trophée UEFA est flatteur pour lui, à quel point il est particulier. La performance n’est pas mince. Finir devant les machines Messi et Ronaldo est tout sauf anecdotique. Mais à présent, son esprit, et ceux des observateurs, se tourne(nt) vers la récompense suprême.
Encore réticent à évoquer le Ballon d’Or au cours de la saison dernière, Ribéry l’évoque aujourd’hui sans tabou. Décontracté. Il l’affirme, il « y crois », et pense le mériter. « L’année dernière je pense avoir fait ce qu’il fallait sur le terrain est en dehors, j’ai été très professionnel ». Pour autant, aucune focalisation là-dessus, et un objectif permanent : le plaisir de jouer. « Je me suis éclaté avec mon équipe, on a pris énormément de plaisir. Ce qu’il faut c’est ne pas se poser de questions, m’éclater comme je le fais actuellement, et surtout prendre du plaisir avec l’Equipe de France ».