A.Ayew partira-t-il ?
Difficile à croire, tant le joueur reflète l’âme de Marseille. Lui, l’enfant du club, presque destiné à faire toute sa carrière dans son club formateur. Et pourtant il est au cœur de quelques rumeurs. Notamment de certaines le menant en Angleterre et plus précisément à Liverpool ou Newcastle.
Brendan Rodgers serait en effet intéressé par le profil du ghanéen. Surtout depuis le départ de Downing à West Ham. D’ailleurs, les Reds seraient prêt à mettre 13 millions sur la table pour le faire venir. Mais ce qui pourrait coincer, c’est le rôle que souhaite Rodgers pour Ayew. Le fils d’Abedi Pelé, souhaiterait quitter l’OM car il ne veut plus évoluer sur le côté gauche, mais en tant que milieu relayeur. Mais aux bords de la mersey il retrouverait la même situation, chose qui ne l’enchante guère.
Newcastle également sur les rangs souhaite attirer le joueur marseillais. Mais deux éléments coincent. Si Pardew se montre favorable à le laisser évoluer au milieu du terrain (en cas de départ de Cabaye), l’indemnité de 9 millions que ce serait prêt à proposer le club anglais est jugée bien trop faible (Marseille en demande 15 millions) et le challenge à Newcastle ne l’emballerait pas vraiment.