Aurier, l’éléphant à la bonne défense
Le latéral droit du TFC a ponctué sa saison par une belle coupe du monde, malgré l’élimination de la Côte d’Ivoire lors des phases de poules (3e du Groupe C derrière la Colombie et la Grèce). Ce qui lui permet d’envisager un avenir serein.
Serge Aurier disputait là sa première coupe du monde avec son équipe nationale. Et quelle entrée en matière pour celui qui a délivré deux passes décisives lors de la victoire face au Japon (2-1), respectivement à destination de Bony et de Gervinho. Le toulousain fut un des meilleurs latéraux droits d’Europe en termes de statistiques, avec un total de 6 buts au compteur pour 7 passes décisives, le plus gros bilan dans les 5 meilleurs championnats malgré son engagement (11 cartons jaunes).
Celui qui a débuté au RC Lens à l’âge de ses 16 ans pourrait donc bien décrocher un bon de sortie par son président Olivier Sadran. Et ce n’est pas les intéressés qui manquent : Le joueur a convaincu en Angleterre, chez des clubs moyens (QPR, et Swensea qui en aurait fait sa priorité) mais aussi chez les plus gros comme chez Arsenal, même cette piste s’est dernièrement refroidie puisque les Gunners devraient vraisemblablement faire signer le Français Debuchy en provenance de Newcastle contre la somme de 10M de livres. Qu’à cela ne tienne, le joueur pourrait continuer sa progression en France où Paris et l’OM sont sur les rangs, ou faire ses valises pour l’Espagne, où on parlerait de Getafe et du Rayo Vallecano pour les plus séduits. Reste à savoir à quel point les dirigeants du TFC souhaitent conserver leur pillier de 20 ans.