Aulas tacle le PSG et encourage le Fair Play financier.
Faisant partis de la commission des finances de l’ECA (Association européennes des clubs), Jean-Michel Aulas se réjouit du Fair Play financier qui sera mis en place l’année prochaine, en 2013.
« Je suis optimiste. L’UEFA a une telle volonté d’aboutir. Tous les clubs ont validé le principe du fair-play financier. Un certain nombre de normes comptables ont déjà été acceptées et il faut que les clubs jouent le jeu. Toutes ces mesures sont une chance à saisir pour éviter de se trouver dans une spirale qui pourrait tout dévaster ». déclarait le président Lyonnais dans les colonnes de L’Equipe
.
Aujourd’hui, J-M Aulas espère que cette règle sera appliquée pour tous les championnats,
« C’est ce que j’ai rappelé récemment à Michel Platini, le président de l’UEFA. Il faut qu’il y ait des interprétations dans l’application des règles. Il ne faut pas privilégier les clubs qui ont les charges sociales les moins lourdes et les droits télé les plus élevés, comme en Espagne. Peut-être faut-il ainsi donner un peu plus de temps au Paris-Saint-Germain pour qu’il soit dans les clous du fair-play financier car, en France, on a des charges sociales plus lourdes qu’ailleurs ».
Pour finir, le président des Gones s’est chargé de tacler gentiment le PSG, « Les Parisiens ont peut-être voulu gagner du temps. Je ne les sens pas prêts à entrer dans le dispositif total ». Jean-Michel Aulas semble donc attendre avec impatience cette règle.