Aulas porte plainte contre l’OM !
Hier, après le match Grasshopers-Lyon, qui s’est terminé par une victoire Lyonnaise, synonyme de qualification pour le barrage de Ligues des Champions, le président Lyonnais, Jean-Michel Aulas a porté plainte contre l’OM…
Plainte pour déstabilisation
Dans le cadre du transfert de Bafétimbi Gomis, Jean Michel Aulas a affirmé, hier au micro de L’Equipe 21, que quelqu’un tentait de déjouer la vente de Gomis à Newcastle « Je suis très pessimiste pour la suite et je pense qu’il y a des gens qui vont être démasqués dans cette histoire, poursuit le boss rhodanien. Je vais déposer plainte pour déstabilisation. (…) Je pense que certains clubs ont fait des propositions malhonnêtes. Et ce n’est pas rendre service à Bafé… » a-t-il déclaré. Logiquement, les regards se sont portés, après cette déclaration, vers l’Olympique de Marseille qui eux aussi voulaient s’attacher les services de l’attaquant français de 27 ans.
Une plainte confirmée par la LFP
Et en effet, le président de la commission juridique a confirmé les faits au micro d’RMC « M. Aulas a saisi hier la Commission d’une possible infraction au règlement de la Ligue. La commission l’a reçue et va demander des explications à l’une et l’autre des parties sur les faits allégués par l’Olympique Lyonnais. S’il y a des preuves, il y aura un débat devant la commission. M. Aulas dit que pendant la négociation entre les représentants de Bafetimbi Gomis et Newcastle, l’Olympique de Marseille serait intervenu pour prendre contact avec le joueur et ses agents sans avoir prévenu l’OL, ce que le texte du règlement indique. Et par conséquent, si la négociation avec Newcastle devait capoter, ce serait de la faute de l’OM ».
Le président des Gones reproche donc à Vincent Labrune et toute sa bande, d’avoir pris contact avec le joueur sans avoir avertis le club Lyonnais. La réaction d’Aulas semble toutefois exagérée mais ce n’est pas la première fois que l’OM agit de cette manière, Michel Seydoux et Frédéric de Saint-Sernin avaient également reproché aux dirigeants Marseillais d’avoir pris contact avec des joueurs dans leur club (Lille et Rennes, respectivement), sans les avoir avertis. Les 2 joueurs en question étaient Florian Thauvin ainsi que Romain Alessandrini. Le prochain Olympico se déroulera donc dans un palais de justice…
Selon vous, les méthodes de l’OM sont-ils raisonnable ? La réaction de Aulas est-elle démesurée ?