Aulas fait le point sur le mercato
Victime d’une perte de 19 millions d’euros lors de l’exercice 2012-2013, Jean Michel Aulas doit, comme à son habitude depuis déjà quelques année, vendre plusieurs joueurs au mercato. Des joueurs qui bénéficient d’un salaire plus que confortable. Et à l’heure actuelle, ce sont Bafétimbi Gomis ainsi que Michel Bastos, tout deux arrivés en 2009, qui sont sur la sellette.
Le président de l’Olympique Lyonnais a donc tenu à faire le point sur les dossiers chauds du mercato. Et le premier dossier abordé est le cas Bafétimbi Gomis. Pourtant auteur de 16 buts et 3 passes décisives la saison passé en Ligue 1, Jean-Michel Aulas ne souhaite pas le conserver. Et ce dernier a confirmé, lors d’un entretien donné à AFP, que l’ancien attaquant de l’AS Saint-Etienne, avait reçu une offre de Newcastle «Les contacts se précisent avec Newcastle». Les médias anglais de leur coté ont affirmés que les Magpies avaient fait une offre de 8 millions d’euros.
Une aventure qui prend fin donc pour l’attaquant Lyonnais, mais également pour Michel Bastos. Alors que son prêt devait durer 24 mois, le milieu de terrain Brésilien va finalement rentrer en France… pour repartir. En effet, une option d’achat avait été incluse dans le prêt de Bastos. Ainsi n’importe quel club, qui venait à proposer le montant de l’option à Lyon, s’attacherait les services du gaucher brésilien. Et c’est ce qu’il s’est passé, le club d’Al Ain au Moyen-Orient a proposé une somme égale à cette option d’achat, indique Jean-Michel Aulas «Nous avions prêté Michel pour 24 mois à Schalke 04 qui devait lever l’option d’achat pour le 30 juin dernier, ce que ce club n’a pas fait. Dans ce cas-là, le joueur pouvait donc être cédé à un autre club à condition que nous recevions une offre supérieure ou égale au montant de l’option d’achat. C’est le cas de la part d’un club du Moyen-Orient». Une page se tourne à l’OL…
En ce qui concerne les arrivées, le club rhodanien serait en passe de faire venir l’arrière latéral gauche de Montpelliérain Henri Bédimo. Mais d’autres pistes sont également étudiées comme Maxime Barthelmé ou Cheik M’Bengue «Néanmoins, pour ces deux joueurs, la transaction éventuelle serait assortie d’un échange avec un joueur lyonnais.» a notamment indiqué le président des septuples champion de France.