Aucune recrue à Arsenal avant le 4 août?
Le recrutement du club londonien tarde à prendre forme, Yaya Sanogo champion du monde U20 est la seule recrue du club, bien léger pour un club qui compte rattraper son retard sur les cadors tels Manchester United, Chelsea ou Manchester City.
Les deux dossiers principaux d’Arsène Wenger semblent ne pas avancer, annoncé comme imminent le transfert de Bernard en provenance de l’Atlético Mineiro n’est pas prêt de se faire car les dirigeants du club brésilien ne sont pas satisfaits des 16 millions d’euros proposés, ils en demandent 10 millions de plus. De quoi faire hésiter le club londonien qui se bat également pour la signature de L.Suarez, mais Liverpool ne compte pas le lâcher.
Après avoir officiellement proposé 46 millions d’euros à Liverpool pour l’attaquant uruguayen, les Gunners sont en stand-by : « Nous ne sommes pas près de signer Suarez ou même un autre joueur. Nous ne sommes pas contre des transactions rapides, mais tous les transferts ne dépendent pas seulement de nous. Nous sommes prêts à attendre. Il semble très peu probable que nous recrutions quelqu’un avant l’Emirates Cup. Tout le monde est en tournée et il est très difficile d’entrer en contact avec les clubs« , a expliqué Arsène Wenger au Sun.
Les supporters londoniens vont devoir prendre leur mal en patience, c’est à dire attendre au moins jusqu’au 4 août, L’alsacien a intérêt à bien recruter et ne pas attendre les dernières heures du mercato pour recruter en pagaille.