Aubameyang trouve « le football allemand attractif »
Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’un départ fulminant en Bundesliga avec sa nouvelle équipe le Borussia Dortmund (3 buts, hat-trick contre Augsbourg), s’est décidé cet été pour un départ en Allemagne plutôt que pour l’Angleterre.
Celui qui est devenu en un match le « chouchou » des allemands, se confie au journal allemand « Kicker »:
Beaucoup ont pensé qu’en tant que français, je choisirais l’Angleterre. Mais j’avais de bonnes raisons pour préférer Dortmund et l’Allemagne.
Le club anglais de Newcastle s’était mis également sur les rangs pour engager l’ancien joueur de l’ASSE. Mais pour Aubameyang, qui a signé un contrat de 5 ans avec le BVB, le choix était simple:
Je suis la Bundesliga intensément depuis deux, trois ans. Son développement est intéressant. Il y a beaucoup de très bonnes équipes en Allemagne et ils jouent pratiquement tous un football attractif.
Si Aubameyang est séduit par la Bundesliga, il a aussi déjà séduit ses coéquipiers et son entraineur Jurgen Klopp, qui commente amusé:
Ce qui me fait simplement peur, avec lui, c’est qu’il fasse un salto en marquant son but. Je crains que son genou n’atterrisse sur son visage!