Au revoir Thierry Roland…
L’homme aux 1300 matchs commentés s’est éteint ce vendredi soir, peu après la victoire française face à l’Ukraine. Un match qu’il aurait dû commenté aux côtés de son compatriote de toujours, Jean-Michel Larqué.
Après 50 ans de carrière, et notamment 13 coupes du Monde ainsi que 9 Euro débattus sur les chaînes d’Antenne, mais surtout TF1, le journaliste et commentateur Thierry Roland est décédé vendredi soir d’un accident vasculaire cérébral.
Cet Euro devait marqué le retour du duo Roland-Larqué, qui a commenté plus de 700 matchs. Mais le destin en a décidé autrement. En effet, Thierry Roland a préféré renoncer à l’Euro 2012, à cause d’un état de fatigue dû à une opération liée à un calcul biliaire. Il s’était expliqué :
«L’opération s’est bien passée. Mais ça reste récent, et je suis encore en période de convalescence. Je suis courbatu, j’ai des petits spasmes à droite à gauche. Donc très sincèrement, je ne me sens pas le courage d’aller en Ukraine»
Jean-Michel Larqué se faisait pourtant une joie de reformer leur couple. Voici ce qu’il à déclaré, au micro de BFM TV, en sanglots : «Il se faisait une telle joie de reformer notre tandem, il est parti sans ça et c’est le plus terrible: sa dernière joie j’aurais peut-être pu la lui procurer et j’ai pas pu le faire. Il m’avait dit que s’il lui arrivait quelque chose il me regarderait de là-haut depuis la grande prairie… Les bons souvenirs sont gommés par la nouvelle, mais ils reviendront un jour, forcément».
Un accident regrettable donc, pour le monde du football, qui perd sa voix…