Au final, ce nul arrange tout le monde
Pas totalement déçu après le match nul de Lille à Guingamp hier (0-0), René Girard estime cependant que son groupe peut encore mieux faire. De son côté, Jocelyn Gourvenec estime que c’est « un très bon point » pour Guingamp.
Hier, Lille et Guingamp se sont livrés un match sans saveur, tronqué par la pluie et un terrain difficile. Alors que Lille avait l’occasion de creuser l’écart sur Monaco, tenu en échec vendredi par Evian TG (1-1), les Dogues n’ont jamais su mettre en difficulté Guy-Roland N’Dy Assembe, le portier breton.
Girard : « Je me satisfait de ce point »
Cependant, René Girard n’était pas totalement déçu du partage des points après la rencontre : « Quand on ne gagne pas un match, il faut savoir ne pas le perdre. Et ce soir, c’est ce que nous avons fait. Les conditions étaient difficiles pour voir une rencontre de qualité. Il y eut beaucoup de glissades sur ce terrain gras et fatiguant. Sans oublier que nous avions une équipe très remaniée, surtout au cœur du jeu. On a peut être manqué de liant, de précision et de concentration. Au final, nous n’encaissons pas de but, une fois de plus. Nous n’avons d’ailleurs pas concédé beaucoup d’occasions. On ne s’en est pas créé énormément non plus. On peut mieux faire, c’est certain, mais je me satisfais de ce point. Le match de ce soir avait tout pour être piégeux, Guingamp est une bonne équipe qui peut poser des problèmes » a-t-il expliqué.
Gourvenec : « On a été plutôt solides défensivement »
De son côté, Jocelyn Gourvenec, son homologue guingampais, s’est montré très satisfait du point prit par son équipe contre « une équipe solide », qui « fait peu d’erreurs ». Pour lui, son équipe a fait le match qu’il fallait, dans des conditions très difficiles : « C’est un très bon point. On a fait un très bon match, un match plein contre une équipe très forte, très solide, qui fait peu d’erreurs. On a quand même réussi à se créer des occasions. Cela a été plus difficile en deuxième période qu’en première. Il aurait fallu mettre un but mais on a été plutôt solides défensivement. Le compteur tourne, c’était important après Lyon (0-2 samedi dernier, ndlr). On avait pour objectif de se racheter après notre entame manquée à Lyon, on avait besoin de retrouver de la solidité. On voulait aussi à nouveau être maîtres chez nous (après la défaite en Coupe de la Ligue contre Evian il y a 10 jours, ndlr), on a partiellement réussi ».
Vous l’aurez compris, ce match nul arrange tout le monde. Au classement, le LOSC est deuxième avec un point d’avance sur Monaco, et neuf sur l’Olympique de Marseille, autre concurrent au podium qui joue cet après-midi contre Sochaux, au Stade Vélodrome.