Atlético – Simeone : « Ce sont ceux qui luttent qui gagnent »
Entre joie sincère et humilité, toujours, Diego Simeone s’est montré fier de ses joueurs, après leur qualification pour les demi-finales de Ligue des Champions, face au grand Barça (1-1 ; 1-0). Une victoire basée sur le « travail ».
« Les 20 premières minutes ont été très bonnes, avec de l’intensité et de l’agressivité. Ensuite le Barça a commencé à jouer mais ne s’est pas créé beaucoup d’occasions. » Solide, l’Atlético a en effet réussi à bloquer les assauts de Messi & Cie, après avoir rapidement ouvert le score à la 5e minute, via Koke. S’il rend hommage à ses joueurs, Simeone a également tenu à saluer le public du stade Vicente Calderon, bouillant comme jamais hier soir. « Les supporters ont été fantastiques. Je ne sais pas si ça a influé sur les joueurs du Barça, mais ç’a été déterminant pour nous, ça nous a rempli d’une énergie positive tout au long du match. »
Dans tous les cas, les Colchoneros écriront une nouvelle page de leur histoire au prochain tour, quarante ans (!) après leurs dernières demies dans la compétition reine. Sereinement. « Nous maintenons toujours la même humilité, cela fait 40 ans que nous n’avions pas connu ça, a affirmé Simeone. Nous avons confiance dans notre travail, dans cette opportunité qui nous est offerte. Notre envie, c’est d’être compétitifs. […] Parfois, ce n’est pas le meilleur qui gagne mais celui qui est le plus convaincu de ce qu’il fait. Cela nous remplit de fierté. Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent ». Le message est passé.