Atlético : « Le Real nous a fait mal »
En demi-finale aller de la Coupe d’Espagne, le Real Madrid a disposé sans discussion d’une bien pâle équipe de l’Atlético de Madrid (3-0). Cette gifle a laissé des traces sur les joueurs de l’Atlético qui s’avouent être choqués.
« Le Real a joué un très bon match, il faut féliciter l’adversaire pour la manière dont il a joué. Nous n’avons pas réussi à combiner, nous n’avons pas trouvé le chemin qui nous aurait conduit à créer davantage de danger. Nous n’avons pas réussi à trouver les connexions que nous aurions souhaitées. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions de but dans ce match, les joueurs adverses ont eu la chance de marquer, il faut les féliciter. Mes joueurs sont choqués, le résultat est positif pour l’adversaire. Mais il y a 90 minutes, c’est le football, il faut jouer. » a commenté bon perdant l’entraîneur des Colchoneros Diego Simeone.
Koke le milieu de l’Atlético Madrid reconnaît que les joueurs de son équipe privés du ballon et jouant de malchance avec deux buts contre leur camp, ont eu du mal à accepter cette défaite et la manière dont la partie s’est déroulée: « Nous n’avons pas pu faire le match que nous voulions. Le Real nous a fait mal. Nous allons tout donner au retour car nos supporters le méritent. »
Côté madrilène, c’est un Carlo Ancelotti tout sourire qui a commenté « complètement satisfait » la victoire de son équipe: « Je souhaite que l’équipe soit toujours comme ce mercredi soir. Je suis complètement satisfait, nous avons tout fait très bien. Il y a eu une bonne circulation du ballon, nous avons bien profité des ailes, nous avons été très agressifs sans le ballon, très compacts. C’est le match le plus sérieux de notre saison. L’équipe adverse était une bonne équipe, bien organisée, ce n’est pas facile de jouer contre eux. C’est pour ça que notre match a été très bon. Le résultat est très bon mais nous devons faire attention. Nous avons joué seulement la première période, il faut jouer la seconde. Ce sera difficile, l’Atlético va tout tenter, nous devons bien préparer ce match ». Le Real Madrid a pris en tout cas certainement une belle option en vue de la demi-finale retour avec cette victoire 3-0.