ASSE : Tabanou se sent mieux
Franck Tabanou l’ancien Toulousain s’est engagé avec Saint-Etienne le 29 juillet 2013 pour 4 ans (5M€). Alors qu’il avait bien débuté chez les verts en marquant son 1er but le 22 août face à l’Esbjerg, il peine depuis à s’imposer.
Le joueur revient dans le Progrès sur l’importance du soutien de son entraîneur et de ses coéquipiers dans ces moments difficiles.
« Je m’attendais à ça. Je savais très bien que je n’allais pas être à 100 % dès le début. C’est une nouvelle vie qui commençait. J’ai pourtant fait un gros départ avec la Coupe d’Europe. Quand tu arrives dans un nouveau club, tu es dans l’euphorie. Mais c’est ensuite, qu’il y a un petit coup de mou. Heureusement, mes coéquipiers, dans le vestiaire, ne m’ont pas lâché. Le coach, lui aussi, a toujours été derrière moi. Pour éviter que je me grille, il a fait les choses intelligemment. Même s’il n’est jamais évident d’être sur le banc quand on affronte Paris, Lyon, l’OM, les faits lui donnent raison aujourd’hui. Quand tu changes de club, il faut apprendre à connaître tes coéquipiers tactiquement. Que ceux-ci connaissent aussi tes points forts. Cela met un peu de temps. Là, je sens que je suis mieux de match en match. C’est parfait. » a affirmé le milieu offensif de l’ASSE qui a marqué contre Lille la semaine dernière.