ASSE : Herbin a apprécié le match des Verts
Robert Herbin, le spécialiste des Verts, s’est exprimé dans le journal Le Progrès après le match nul de Saint-Etienne face à Toulouse (0-0). Un match tactique, bloqué et peu attrayant pour les spectateurs.
« L’objectif était de prendre un point, c’est ce que les Verts ont fait face à une équipe de Toulouse qui n’est certes pas trop bien classée actuellement mais qui est solide et pas évidente à jouer. Les déplacements à Toulouse sont toujours délicats à négocier, notamment pour les Verts. Ils ont rarement réussi à s’imposer là-bas.
Certes, le match n’a pas été enthousiasmant mais prendre un point à l’extérieur reste une bonne opération, surtout face à un tel adversaire. L’ASSE a bien géré les choses. Je ne suis pas d’accord avec votre confrère, L’Équipe, lorsqu’il titre : « Les Verts ont du boulot ». Je ne vois pas les choses de la sorte, car, je le répète, ce n’est jamais une sinécure de prendre des points chez une équipe solide comme l’est Toulouse. Il est clair que les opportunités de marquer n’ont pas été très nombreuses mais il y avait face à face deux équipes qui cherchaient à manœuvrer, à trouver l’ouverture. Ce fut un match fermé. Les Verts auraient pu pousser un peu plus deux ou trois actions où ils étaient en position favorable. Il est vrai également que Toulouse est resté très prudent. Ce résultat permet de rester en haut du classement.
Lors de prochaines confrontations, peut-être faudra-t-il faire preuve sans se découvrir inconsidérément, d’un peu plus d’audace, de détermination et de rapidité lorsque la situation l’autorise. Si l’ASSE est capable de faire pratiquement le plein à domicile, et je l’en crois capable, il est appréciable de prendre des points à l’extérieur.Une fois encore, elle n’a pas pris de but, cela également est important. C’est de nature à la rassurer. L’ASSE a joué en équipe, fait preuve de cohésion, d’organisation. Elle est très soudée et très difficile à manœuvrer elle aussi. Seul petit bémol, je le redis, ce sont ces deux ou trois possibilités qu’elle n’a pas exploitées. Elle devra corriger cela. » a affirmé l’ancien joueur et entraîneur stéphanois.