ASM – Reims : L’honnêteté de Ranieri
Monaco revient à deux points du PSG après sa victoire (3-2) arrachée dans les dernières secondes du match face à une vaillante équipe de Reims. Honnête, le coach monégasque Claudio Ranieri avoue que Reims n’a pas mérité de perdre.
« Reims ne méritait pas de perdre ce match. Le nul aurait été mérité. Cela a été très, très dur. On a été bien durant quinze minutes, puis on a commencé à trop allonger. J’ai dit à la mi-temps de faire attention à cela. Mais, on a encaissé un but. Puis Toulalan a fait un grand match. Mes joueurs y ont cru jusqu’à la fin. Je suis satisfait de la volonté et de l’abnégation des joueurs. J’aime le caractère de cette équipe! Les erreurs individuelles? J’en parlerai avec les joueurs. On a manqué de concentration. C’est le plus important.
Après la victoire à Bastia, j’avais dit que ce match serait très dur et très important. Plus que Paris. Maintenant, c’est Saint-Etienne, très fort à domicile. Donc, il faut continuer. La pression? C’est nous qui nous la mettons. On a explosé sur le banc car il y avait de l’émotion. L’homme est fait pour vivre des émotions. Le titre? Ecoutez, si on gagne le titre, j’offre un repas à tout le monde ici! Deuxième, non! Vous allez dire que Monaco ce n’est pas bien! » a commenté l’entraîneur italien soulagé et bien conscient de la chance de Monaco, avec ce but de Kurzawa marqué dans les derniers instants du match (94 minutes et 10 secondes) lors de très longs arrêts de jeu.