ASM – Ranieri : « Beaucoup de travail devant nous »
En conférence de presse, Claudio Ranieri avait le regard tourné vers le match face à Lorient, tout en gardant un œil sur le choc qui se profile la semaine d’après, à Paris.
Le discours monégasque a fait ressortir une idée principale: ne surtout pas se reposer sur ses lauriers, malgré les derniers résultats et la place de leader. « Nous sommes leaders, mais ce n’est que le début et nous avons beaucoup de travail devant nous, temporise en effet Ranieri. Avoir gagné à Marseille ne sera positif que si on gagne dimanche ». Un discours prudent donc, avant d’affronter des Lorientais auteurs d’un début de saison mitigé (2 victoires, 2 défaites).
S’il ne peut évidemment pas ignorer la proximité du match qui l’opposera au PSG, Ranieri entend bien se focaliser sur la rencontre de dimanche (14h) au Stade du Moustoir. « Ce serait très dangereux de penser à Paris aujourd’hui. On doit se focaliser sur Lorient, c’est primordial ! […] Lorient est une équipe joueuse qui va vers l’avant. J’espère que cela sera un bon match. »
Du côté des joueurs, Toulalan a été déclaré forfait pour cette 5e journée, tandis que Falcao, Rodriguez, ainsi que le petit nouveau Kondogbia seront de la partie.