ASM : Carvalho et Abidal prolongés, bonne nouvelle ?
L’AS Monaco a, comme le Paris-Saint-Germain, l’ambition de devenir un grand club européen. Pour cela il faut bien sûr réussir à attirer les grands joueurs et les garder. Seulement, les prolongations de ces deux défenseurs peuvent être une fausse bonne nouvelle.
Ricardo Carvalho et Eric Abidal ont tous deux une carrière fantastique qui s’est passée dans des grands clubs, avec beaucoup de titres. Seulement, ils ne sont plus au meilleur de leur forme, étant âgés respectivement de 36 ans et 34 ans. Pourtant cela n’a pas empêché l’ASM d’annoncer aujourd’hui sur son compte Twitter les prolongations des deux joueurs. Si R. Carvalho a été plutôt convaincant en fin de saison, E. Abidal a lui fini sur le banc après des performances décevantes. De quoi laisser penser que le français ne ferait pas une année de plus dans la Principauté. Au moins, les monégasques peuvent se vanter d’avoir su conserver deux joueurs expérimentés, malgré un léger incident avec le français il y a quelques mois. Cependant, ces prolongations viennent peut-être aussi confirmer les difficultés sur le mercato que rencontre l’équipe maintenant entraînée par Leonardo Jardim. Pourtant, Monaco compte « rattraper leur retard » pris sur le PSG. Pour rappel, après leur première année en Ligue 1, les qataris avaient attiré notamment Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. Si Monaco n’arrivait pas à pouvoir laisser au moins l’un des deux défenseurs qui a prolongé aujourd’hui sur le banc, nul doute qu’il serait difficile d’affirmer que les parisiens ont la sensation de se faire « rattraper ».
El AS Mónaco se complace en anunciar la renovación de los contratos de R. Carvalho y Eric Abidal por un año más! pic.twitter.com/NtRUDK4944
— AS MONACO (@AS_Monaco) 3 Juillet 2014