ASM : Flavio Roma tire sa révérence
Le portier monégasque de 39 ans l’a annoncé aujourd’hui même en conférence de presse : il prendra sa retraite au terme de cette saison 2013/2014. Une reconversion l’attend.
Après vingt-deux années passées sur le circuit professionnel, dont douze à l’AS Monaco (248 matches), Flavio Roma a décidé de raccrocher les crampons après le match face à Bordeaux, ce samedi. Il y sera d’ailleurs titulaire, petit cadeau de la part de Ranieri, pour leurs adieux au Stade Louis II. Déjà dans un rôle d’accompagnateur des autres gardiens depuis son retour sur le Rocher en 2012, l’ex-international italien (3 sélections) ne fera ensuite plus partie de l’effectif. Pas question pour autant de quitter le monde du football. « Pour moi c’est un jubilé contre Bordeaux. Après je commencerai une autre vie. […] J’ai envie de rester dans le foot comme entraîneur de gardien. Je veux faire bénéficier de mon expérience » a-t-il confié.
Roma en également profité pour donner sa bénédiction au gardien titulaire, Danijel Subasic. « [Il] a fait 2 saisons magnifiques. Il réussit toujours à sortir de belles prestations et rester serein« . Un beau compliment, de la part d’un homme qui restera, avant tout, célèbre pour son épopée de 2004 en Champions League sous les couleurs de l’ASM. Les Morientes&Co étaient alors parvenus jusqu’en finale, échouant face au Porto de Mourinho. Une aventure qui restera, selon Roma, « le top de [sa] carrière ».
Le meilleur de la conférence de presse avec Flavio Roma. #ASMFCGB pic.twitter.com/exS9y0tdJe
— AS MONACO FC (@AS_Monaco) 15 Mai 2014