ASM – CDF : Germain défend Leonardo Jardim
Mercredi soir, l’AS Monaco s’est largement incliné face au Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe de France. Il faut dire que Leonardo Jardim avait complètement fait l’impasse sur cette rencontre, en alignant presque une équipe de CFA, à l’exception de Valère Germain. Capitaine, l’avant-centre de l’ASM a tenu à défendre son entraîneur après la rencontre.
« Bien sûr qu’on assume cette décision. On ne sait pas si on aurait gagné ou pas avec nos titulaires, on aurait peut-être accumulé de la fatigue et pas forcément pris les trois points à Toulouse samedi… Il a fallu faire un choix, on verra en fin de saison si ça a été le bon. J’espère que ce sera le cas. Au début de la saison, l’objectif était de terminer dans les deux premiers et d’essayer d’aller loin en Ligue des champions. Maintenant qu’on est en demi-finales, on a envie de gagner ce titre-là. La pression, tout le monde nous en parle depuis le début de la saison mais finalement, on arrive à bien la gérer » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par L’Equipe.
Ce week-end, l’AS Monaco affronte Toulouse avant de défier la Juventus Turin en Ligue des Champions. Un calendrier démentiel pour le club de la Principauté…