ASM – Carvalho : « Il y a beaucoup d’attente autour du club »
En préparation sous la chaleur de Miami et après un détour par la Colombie, l’AS Monaco va enregistrer le retour de Ricardo Carvalho. Débarassé de ses pépins physiques, le défenseur portugais sait que la saison qui vient sera déterminante pour le club du Rocher.
« Je me suis arrêté quelques jours durant la préparation à cause d’une petite gêne physique à la cuisse. J’ai repris l’entraînement normalement et me sens bien aujourd’hui, a-t-il confié au site officiel du club. C’est bien d’être ici [à Miami, ndlr] pour le club, pour développer l’image de l’AS Monaco à l’international. On s’aperçoit d’ailleurs qu’il y a beaucoup d’attente autour du club. On rencontre beaucoup de monde, de supporters ». De retour en Ligue des Champions grâce à la belle 2e place acquise au cours de la Ligue 1 2013-2014, l’ASM se doit en effet de marquer le coup. Pas d’objectif européen précis, mais la volonté de faire bonne figure.
La qualité de la préparation monégasque aura donc un impact direct sur sa saison 2014-2015. Le mercato du club n’est pas encore véritablement lancé – seul le départ au Real de James peut être considéré comme un événement significatif -, et il s’agit pour le moment de solidifier un collectif qui doit s’adapter à son nouvel entraîneur, Leonardo Jardim. Carvalho se montre d’ailleurs tout à fait confiant quant à la progression de l’ASM, qui affrontait cette nuit le champion de Colombie, l’Atlético Nacional (victoire 4-2 des monégasques). « Nous avons bien joué en Colombie et l’équipe s’améliore de jour en jour, entraînement après entraînement, a assuré le portugais qui, à 36 ans, n’a pas perdu une goutte d’ambition.
Avant le match contre @nacionaloficial , R. Carvalho nous livre ses impressions => http://t.co/l3bZzpJ6Co pic.twitter.com/avYMWJgHdC
— AS MONACO (@AS_Monaco) 23 Juillet 2014