AS Roma : la preuve par 9
L’occasion de consolider leur 2nde place en Serie A est trop belle pour les hommes de Rudi Garcia, qui accueillent Torino ce mardi 25 mars.
A Rome, personne n’a oublié où la course effrénée pour le titre s’est arrêtée. Alors en plein démarrage canon après 10 victoires de rang et une Juve peinant à suivre le rythme, le match nul 1-1 du 3 novembre dernier à Turin a brisé cette dynamique et relancé les bianconeri. 14 points de retard plus tard, les giallorossi veulent prendre leur revanche et mettre Napoli à bonne distance puisqu’ils peuvent compter 9 points d’avance en cas de succès.
Rudi Garcia est revenu sur le match aller en conférence de presse, regrettant que « notre série de 10 victoire ait été interrompue par des erreurs d’arbitrage », notamment une faute sur Benatia avant le but de Torino ou encore un penalty non sifflé sur Pjanic. « Ce sont des choses qui arrivent, c’est derrière nous à présent. Ce match est capital et nous ferons tout pour sécuriser la 2nde place, qui me parait le seul objectif réaliste à l’heure actuelle. »
Avec la suspension de Benatia et les blessures de Maicon, Balzaretti et Strootman, la Roma devra contenir les assauts de l’homme en forme de leur adversaire du soir Ciro Immobile, auteur d’un triplé le week-end dernier face à Livourne et plus que jamais pressenti pour rejoindre la Squaddra Azzura de Cesare Prandelli lors de la Coupe du Monde au Brésil cet été. Le retour de suspension de Daniele De Rossi devrait aider les romains à y parvenir.