AS Monaco : Les regrets de Leonardo Jardim sur cette saison de Ligue 1
Ce lundi, Leonardo Jardim a accordé une interview exclusive à nos confrères du journal L’Equipe. Champion de France de Ligue 1 avec l’AS Monaco cette saison, l’entraîneur portugais a réalisé une saison pleine et sera sollicité au mercato. L’Inter Milan et la Chine sont à fond sur lui, mais l’heure n’est pas encore de parler de l’avenir.
Dans les colonnes de L’Equipe ce lundi, l’ancien coach du Sporting Portugal a évoqué ses regrets sur la saison de Ligue 1. « Il y a deux matches où j’aurais aimé que les choses marchent différemment. Le premier c’est la finale de la Coupe de la Ligue juste après la trêve internationale (1-4, face au PSG). 90 % de nos joueurs étaient partis en sélection, on ne s’est pas entraînés collectivement pendant les dix jours qui ont précédé le match » explique-t-il avant de poursuivre.
« Et nos joueurs n’étaient pas au niveau, en termes d’intensité, pour disputer une finale. L’équipe n’était pas préparée pour ce match. Elle s’est montrée un peu immature. Ces dix jours loin de Monaco, ça nous a tués. Le deuxième regret, c’est la décision qu’il a fallu prendre pour la demi-finale de Coupe de France (0-5 à Paris). Si le match avait été programmé à une autre date, si nous avions pu jouer cette rencontre à fond (Monaco avait aligné une équipe B)… Mais la victoire en Championnat qui a suivi (3-1 contre Toulouse), et la défaite de Paris à Nice (1-3), valide notre décision ».
« Si Paris va jouer à Nice plus libéré, sans la fatigue du match de Coupe quelques jours avant, ils font peut-être un autre résultat, et nous si on joue à Paris avec le onze titulaire… Parce qu’à ce moment-là, Monaco a onze-douze joueurs seulement, nous avons plusieurs blessures, Bakayoko s’est blessé au nez. Si on joue la Coupe à fond,peut-être qu’on ne gagne pas contre Toulouse. Et ça, ça change tout le Championnat ».