Home À la Une Arsène Wenger prolonge à Arsenal

Arsène Wenger prolonge à Arsenal

Arsène Wenger a ce vendredi obtenu une prolongation de trois ans de son contrat avec Arsenal, ce qui devrait l’amener à rester à la tête du club jusqu’en 2017.

C’est fait ! Wenger a cette saison eu maintes occasions de trembler pour son poste, détenu depuis 1996 à la tête d’Arsenal: une deuxième partie de saison ratée, plusieurs déroutes subies face aux concurrents directs au championnat, à savoir Manchester City (6-3), Liverpool (5-1), Chelsea (6-0) et même Everton (3-0)… Heureusement, la FA Cup remportée à la mi-mai (3-2 a.p. en finale contre Hull City), le premier trophée soulevé par les joueurs du club depuis neuf ans, a semble-t-il permis au tacticien français de quitter le siège éjectable et de conserver son poste pour atteindre en 2017, si rien ne s’y oppose, 21 années de longévité.

Le Français de 64 ans est déterminé à poursuivre sur la bonne dynamique de son équipe en début de saison pour se rapprocher du titre. « J’ai envie de rester pour continuer à améliorer l’équipe et le club », a-t-il déclaré. « Nous entrons dans une période excitante. Nous avons une bonne équipe, l’équilibre financier et un énorme soutien de la part des supporters partout dans le monde. Le club a toujours cru en moi et j’en suis très reconnaissant. » On peut aussi remarquer la longévité de l’entraîneur d’Arsenal (18 ans), une longévité presque record alors même que les entraîneurs changent toujours plus fréquemment de poste. « Je pense que j’ai toujours été loyal envers le club. J’espère que nous pourrons encore écrire l’Histoire. Je suis sûr que nous le pouvons. »

De son côté, le président d’Arsenal, Sir Chips Keswick, renouvelle son soutien indéfectible à Arsène Wenger, comme le prouve ses propos: « Nous sommes ravis qu’Arsène ait renouvelé son contrat avec nous pour trois années supplémentaires. C’est un homme de principes, qui vit pour Arsenal. (…) Je suis sûr que nous avons un bel avenir devant nous avec lui à la tête de l’équipe. »

Désormais, Arsenal doit se tourner vers la saison prochaine pour à nouveau tenter de décrocher le titre. Les Gunners y arriveront-ils enfin ?