Arsenal – Wenger continue de croire en la Champions League
L’entraîneur d’Arsenal FC, Arsène Wenger, s’est exprimé sur les difficultés du club en Premier League qui compromet fortement leur place qualificative en Champions League.
Arsenal est sous pression, et la presse anglo-saxonne n’est pas tendre avec le tacticien français. Alors que son équipe est classée 7ème du championnat, les chances d’obtenir une place qualificative pour la Ligue des Champions se font de plus en plus mince. Avec 7 points de retard sur l’actuel quatrième du championnat anglais Manchester City, leur match en retard pèse peu dans la balance.
En conférence de presse ce mardi, le coach des Gunners à tenu à rassurer les supporters et montrer qu’il y croit toujours
» Nous devons nous battre comme des fous pour gagner nos matches. La porte est toujours ouverte, mais cela demande plus de consistance de notre part. C’est toujours possible, mais nous avons besoin de gagner tous nos matches. Nous devons garder la motivation et la faim à chaque jusqu’à la fin de la saison. »
C’est donc un véritable cataclysme que pourrait vivre Arsenal. En cas de défaite lors des prochaines journées, le club se verrait pour la première fois en 20 ans exclu de Coupe d’Europe, du moins celle aux grandes oreilles. Déjà poussé vers la sortie par les tabloïds anglais, Wenger est donc dans l’obligation de remporter les sept dernières rencontres de Premier League afin de recoller au classement.
Mais tout ne dépendra pas des résultats d’Arsenal, et la qualification en Champions league s’éloigne match après match, même si Wenger continue d’espérer .