Arsenal s’active pour Kondogbia
Titulaire indiscutable de l’équipe de France des moins de 20 ans, finale du Mondial, Geoffrey Kondogbia est suivi de près en Europe. Par le Real Madrid, ça on le savait, mais aussi par Arsenal.
Désireux de renforcer son milieu de terrain, notamment dans l’optique de remplacer Abou Diaby, gravement blessé (rupture des ligaments croisés), Arsenal multiplie les échecs depuis le début du mercato. Effectivement, les Gunners, qui avaient fait de Clément Grenier une de leurs priorités ont vu cette piste tombée à l’eau ce matin. L’international Français a prolongé avec son club formateur jusqu’àen 2016, comme nous vous l’avons indiqué sur Europafoot (voir par ailleurs).
De plus, les dirigeants Londoniens ne parviennent pas à débloquer la situation dans le dossier Marouane Fellaini. Le grand Belge est également pisté par Manchester United et son nouvel entraîneur David Moyes, mais serait surtout trop cher pour Arsenal. La clause libératoire du joueur d’Everton serait fixé à 27 millions d’euros.
Du coup, Arsène Wenger devrait se tourner vers un autre milieu de terrain Français après avoir échoué pour Clément Grenier. Le manager de 63 ans aurait fait de Geoffrey Kondogbia sa nouvelle priorité pour renforcer son entrejeu. Auteur d’une magnifique coupe du Monde des moins de 20 ans avec les Bleuets, l’ancien milieu de Lens conviendrait parfaitement au style de jeu d’Arsenal… Reste que le FC Séville ne souhaite pas se séparer de son jeune talent, et que le Real Madrid est également sur les rangs.
Selon vous, Geoffrey Kondogbia aurait-il les épaules pour s’imposer dans un club comme Arsenal ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.