Arsenal, roi du finish !
Avec 3 buts en 5 minutes à la toute fin du temps réglementaire, Arsenal a réussi à l’emporter face à Norwich (3-1), et s’installe ainsi dans le Top 4 de la Premier League. La qualification pour la prochaine Ligue des Champions se rapproche.
25 points sur 30 possibles… mais quelques frayeurs.
Tel est le ratio impressionnant d’Arsenal sur ses derniers matches ! Les Gunners ont opéré une remontée venue d’ailleurs durant les 10 dernières journées, en étant particulièrement efficaces au cours des secondes mi-temps de leurs matches. Et ils n’ont pas failli à leur réputation cet après-midi.
Après une première mi-temps moyenne et approximative, bien que Giroud ait frappé la transversale sur une superbe tête décroisée, les Gunners ont repris de la plus mauvaise des façons. Passifs, ils encaissent un but par l’intermédiaire de Turner (57e), bien seul sur un coup-franc des Canaries.
Remontée « éclair »
C’était sans compter sur la force mentale des Rouge et Blanc. Emmené par ses nouveaux entrants (60e : Walcott, Podolski ; 81e : Oxlade-Chamberlain), Arsenal a su se surpasser et faire enfin preuve de réalisme, après de nombreuses approximations, et un Giroud malchanceux.
C’est en effet le buteur français qui a en premier sonné la charge, en provoquant à la 85e un pénalty transformé par l’habitué de l’exercice Mikel Arteta. Suivit après un déchaînement offensif sur les cages de Norwich. Giroud poussait le pauvre Bassong à marquer contre son propre camp (88e), avant que Podolski ne parachève le succès d’une frappe de l’extérieur de la surface (92e), suite à un bon travail de Walcott sur l’aile droite.
Arsenal monte donc provisoirement sur le podium grâce à cette victoire (59pts, 32 matches joués), devant Tottenham (5e) et Chelsea (4e, un match en moins). Everton reste à l’affût, après son succès 2-0 face à QPR. La fin de championnat promet d’être palpitante.