Arsenal n’abandonne pas
Le club anglais, coaché par Arsène Wenger, est toujours encore à la recherche de son gros coup pour le mercato estival. Outre la partie de poker engagée pour permettre le transfert de Suarez, et l’intérêt pour Luiz Gustavo du Bayern Munich, Ilkay Gündogan serait également une cible privilégiée par les Gunners.
C’est le « Daily Express » qui annonce qu’Arsenal envisagerait de payer la somme de 23 M€ au Borussia Dortmund pour effectuer le transfert du joueur de 22 ans. Ilkay Gündogan est une des pièces maitresses du jeu à la Jurgen Klopp au BVB. Après ses brillantes performances et la très bonne campagne des jaunes et noirs en Ligue des Champions l’année dernière, de nombreux clubs européens font les yeux doux au milieu de terrain. On parle du Real Madrid, du Barcelone et Manchester City. L’agent de Gündogan s’est dejà déplacé au Real Madrid pour connaitre les conditions proposées par les madrilènes pour attirer le joueur. Arsenal se serait donc mis également sur les rangs depuis des semaines.
Du côté du Dortmund, un départ de Gündogan n’est pas attendu, ni souhaité. Après le départ de Mario Götze pour le rival bavarois, le club a eu bien du mal à conserver Robert Lewandowski, qui voulait lui-aussi rejoindre le Bayern.
Le joueur allemand d’origine turque a toujours confirmé se sentir à sa place dans l’équipe allemande vice-championne d’Allemagne et finaliste de la Ligue des Champions, mais comme nous en avons parlé sur Europafoot, Gündogan hésite pourtant encore à prolonger son contrat avec le Borussia.
Pensez-vous qu’Arsenal a des chances d’attirer Gündogan en Angleterre? Ou Gündogan devrait-il choisir le Real Madrid?
Et que penser de l’option de rester à Dortmund, qui s’est intelligemment renforcé cet été? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.