Arsenal : Giroud répond sur le terrain
Pointé du doigt ces dernières semaines, autant sur le plan extra-sportif que sportif, Olivier Giroud a répondu à ses détracteurs avec la manière. Auteur d’un doublé, il a mis Arsenal sur la voie d’une large victoire (4-1) à face à Sunderland.
L’après-midi aurait pu être parfaite pour Arsenal, sans la réduction du score de Sunderland en fin de match, par l’intermédiaire de Giaccherini (81e). Une brindille qui n’a pas empêché les Gunners de se rassurer, quelques jours après la défaite en Ligue des Champions, face au Bayern. Giroud a rapidement mis les siens sur de bons rails (5e), avant de doubler la mise suite à une erreur défensive adverse (31e). Un match également réussi par son compatriote Laurent Koscielny, buteur sur corner (57e), et une nouvelle fois impérial en défense aux côtés de Mertesacker. A noter également la superbe action collective amenant le but de Rosicky (42e), typique d’Arsenal et pour le plus grand plaisir des supporters de l’Emirates Stadium.
Malgré une baisse de régime en seconde mi-temps, les hommes d’Arsène Wenger se relancent dans la course au titre. A seulement un point de Chelsea, leader, le titre est plus que jamais disputé.